LA BIBLE RASTA

1930, marque le couronnement d'un roi éthiopien, un roi qui serait le rédempteur, mais également une divinité.

Ce roi a été couronné Sa Majesté L'empereur Hailé Sélassié I, le roi des Rois, le seigneur des Seigneurs, et le Lion conquérant de la Tribu de Juda, l'élu des dieux, la lumière de ce monde, Roi de Zion.

Il est le 225e arrière-petit-fils du roi Salomon, le couronnement de Hailé Sélassié I était attendu par beaucoup de monde, le sceptre d'or sacré de la maison de Juda est retourné entre les mains du nouveau roi d'Éthiopie.

Beaucoup de chrétiens africains ont commencé à se poser des questions, le trône qu'occupe Hailé Sélassié I est le plus vieux trône du monde, presque 4 000 ans d'existence.

Il n'y a pas que les Africains qui se sont aperçus qu'un roi Africain domine tous les souverains coloniaux de statuts royaux en ancienneté, mais il apparait aussi que le trône de ce roi représente le trône de dieu sur terre, établi par une convention entre Dieu et le roi David et enregistré dans l'Ancien Testament (II SAM:7).

Certains ont cherché dans les Écritures saintes et les prophéties concernant le trône d'Éthiopie.

Le 49e chapitre de Genesis (versé 8-12) dit que Dieu avait promis la surveillance de son royaume par la tribu de Juda, de plus Dieu a fait une éternelle promesse au roi David et au roi Salomon que leur trône et leur descendance dura aussi longtemps que la lune et le soleil, et que David ne manquera jamais de graine pour s'assoir sur son trône ( PSALMS 89).

Il est également souligné que les rois de cette dynastie ne sont pas seulement les rois d'Éthiopie, mais aussi les rois de la terre entière, ceux qui représentent la justice et le jugement de Dieu dans les affaires humains (PSALMS 72).

Lorsque le peuple de Dieu a péché, il leur a dit qu'il les punirait par la famine, la peste et le glaive, et qu'il les disperserait aux quatre coins de la terre. Ils seraient gouvernés par une puissance étrangère et seraient des serviteurs d'autres nations. Mais quand ils reviendront à Dieu de tout leur cœur, il dresserait un de la famille de David et Salomon, qui réintégrerait son peuple dans leurs terres d'origine (EZEKIEL 37, ISAIAH 43, JEREMIAH.23 et 33).

Alors, Dieu a promis que par la semence de David, la tribu de Juda, il mettrait en place son royaume sur la terre promise, ce qui serait une lumière pour le monde. Son peuple serait restitué à leurs terres et rien ne les ferait plus souffrir.

H.I.M empereur Hailé Sélassié I est né le 23 juillet 1892, le début du signe astrologique du lion. Par la dignité de sa stature, la discipline de son caractère, et les yeux qui reflètent le sens du devoir et de sa mission, il a été vu par ceux qui étudient la Bible comme le Messie promis de la maison de Juda.

Ces titres conviennent au seul homme sur terre "digne d'ouvrir le livre et de délier les sept sceaux" (chapitre révélation 5), avant son couronnement, son nom a été Ras Tafari Makonnen. Les Jamaïcains, qui voyaient en lui le Messie longtemps attendu, ont commencé à s'appeler par son nom, Rastafariens. Pour les rastas, ce roi était celui promis par la maison de David, celui qui les rassemblerait dans leurs terres de captivité et les ramènerait de nouveau en Éthiopie, Zion.

 

(the rastaman vibration)

 

 


 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×