I-TAL

Les rastas savent que ce qui est naturel est meilleur que ce qui est artificiel. Ce qui est artificiel est faux et contre nature et donc fait partie des mensonges de la société. Lorsque nous consommons ou mangeons de la nourriture artificielle, cette nourriture non naturelle entre dans notre être, et pénètre notre force vitale, du sucre artificiel, aux produits en conserves, fruits et légumes, la cuisson entraîne une transformation chimique au sein des aliments.

Le naturel est pour les humains ce que l'artificiel est pour les machines, devrions-nous être humain et ne faire qu'un avec la nature ou devrions-nous nous rallier à la machine et détruire la nature ? Le rasta est pour la terre, il est pour l'humanité. L'artificiel fait que nous avons rompu le contacte avec mère Nature, asservie mentalement et physiquement, devenant au fil des années dépendant de tout ce qui est faux plutôt que prendre ce que la nature nous offre.

Si nous purifions nos pensées et nos intentions, nous sérions en paix avec la terre et avec nous-mêmes. Les rastas sont connectés à la terre et utilisent tout ce que celle-ci leur offre. Ils croient en l'unité parmi toute autre chose et sont généralement très strictes en ce qui concerne leur régime alimentaire, ils condamnent la consommation de porc, une règle qui est approuvée par la majorité. Avant tout, ils sont végétariens et s'interdisent de manger de la viande, incluant de la viande de boeuf et la viande de poulet.

Ils s'abstiennent de manger des fruits de mer, et des poissons dont la largeur ne dépasse pas 12 centimètres (un grand poisson a une spiritualité plus développée qu'un petit poisson) et sont contre le fait de tuer d'autre créature, c'est pourquoi ils sont plus souvent végétariens, il s'agit d'avoir un régime alimentaire I-tal, complètement naturel. Mais, qu'est-ce qu'une nourriture I-tal ? La nourriture I-tal est organique, une nourriture qui n'est pas traitée par l'homme, mais provenant directement de la terre.

I-tal, c'est vital, la meilleure définition représentant la croyance rasta au fait que la nourriture naturelle est physiquement et mentalement bénéfique. Manger I-tal est plus qu'une façon de vivre, il représente plus que les lois alimentaires et hygiéniques, vivre comme un rasta est un mode de vie et non une religion organisée. Entre autres, manger naturel et avoir une vie saine, entretenir sa santé est inclut dans leur mode de vie, les rastas I-tal ne mangerons pas de produit chimique qui peut-être dangereux pour la santé.

 

(the rastaman vibration)